Années 60 : Chaque commune est dotée d’une coopérative locale qui assure les achats et les ventes de marchandises pour les agriculteurs de son secteur.
1968 : Fusion de la Société coopérative des producteurs de blé, du Comptoir agricole d’achat et de vente et de la COMMAG : naissance du Comptoir agricole de Hochfelden.
1974 : Le Comptoir agricole rachète la coopérative « Union Agricole de l’Est ». De 7 dépôts, la coopérative passe à 13 dépôts, 3 centres de ramassage et une usine d’aliments du bétail.
Le Comptoir agricole devient la plus grande coopérative céréalière départementale, dans un contexte où les coopératives locales disparaissent les unes après les autres.
Années 1980 : La coopérative réalise de nombreux et lourds investissements. Les anciennes installations sont mises à niveau et de nouvelles implantations voient le jour. Les capacités de stockage et de séchage des céréales sont considérablement augmentées.
1981 : Création d’un Service Technique. Sa mission est de mettre en place des essais au champ destinés à tester les produits phytosanitaires, les variétés de semences, les formulations d’engrais et les nouvelles cultures.