header filtre 5

Elevage

Comptoir agricole Elevage, acteur majeur de la filière élevage alsacienne

La filière Élevage a démarré en octobre 2016 au Comptoir agricole. Elle est déjà forte de plus de 430 apporteurs d’animaux, exclusivement en production bovine ou porcine. Notre zone de collecte est principalement concentrée sur le Bas-Rhin et s’étend sur les départements voisins notamment pour l’activité porcine.

Notre filière élevage en quelques chiffres

Donnees de l'exercice 2018/ 2019

384

éleveurs bovins

11

filières spécifiques en bovins 

13 434

bovins collectés 

52

éleveurs porcins

112 538

porcins collectés

2 668

références en matériel d’élevage

Notre volonté est de répondre aux défis de l’agriculture nouvelle en produisant plus et mieux, avec moins.

Un accompagnement de qualite et de proximite

Chaque jour, notre priorité est d’écouter, de conseiller et de soutenir nos adhérents. Toutes nos actions sont centrées sur la volonté d’agir avec des solutions efficaces pour faciliter le quotidien de nos éleveurs, les accompagner dans le développement de leurs projets et dans l’amélioration continue des performances économiques de leur exploitation.

 

 Une équipe d’experts à votre service :

1

Vétérinaire

4

Commerciaux

2

Chauffeurs

2

Assistantes administratives

La présence d’un vétérinaire salarié de notre coopérative nous permet de répondre aux besoins des éleveurs spécialisés bovins ou porcins. Outre le fait de proposer un suivi sanitaire et technique, des formations, une veille sur la réglementation, cela permet de conforter nos engagements sur la prévention sanitaire et la démédication.

La garantie de debouches durables et valorisants

Notre filière Élevage est en charge de valoriser la production des éleveurs en l’orientant vers les meilleurs débouchés et en s’appuyant sur les meilleurs partenariats.

Notre volonté est de créer des débouchés générateurs de valeur afin d’assurer une meilleure rémunération des agriculteurs.

Plus de respect et de bien-etre animal

Notre filière Élevage s’engage au quotidien à améliorer les pratiques respectueuses du bien-être animal, à garantir une excellente qualité nutritionnelle des produits et à assurer la biosécurité en élevage.