vue du ciel

Notre Stratégie

Le Groupe Comptoir agricole est le principal partenaire économique des entreprise agricoles alsaciennes. Nous nous devons de cultiver et de renforcer notre leadership tout en sachant innover. Notre stratégie repose sur…

visite guidée

la performance agronomique des exploitations agricoles

L’optimisation du revenu des exploitations alsaciennes implique de résoudre une équation complexe dont les paramètres sont constamment remis en cause.
Si le rendement et la bonne maîtrise des coûts des interventions restent bien sûr au centre de nos préoccupations, la prise en compte des contraintes environnementales et réglementaires est désormais incontournable. Nous nous devons d’être inventifs pour inscrire une agriculture créative et durable dans le respect des demandes de nos concitoyens.

la préservation et recherche de débouchés rémunérateurs pour nos producteurs

L’enjeu premier pour toutes les productions agricoles est bien entendu l’accès à un débouché sûr et rémunérateur.
La participation à des programmes de recherche ainsi qu’à des investissements dans les industries de transformation aval est une de nos priorités.
L’échange avec les industries du bassin rhénan et la prise en compte proactive des besoins en qualité technologique et sanitaire est également un formidable vecteur de création de valeur.

la proximité avec les agriculteurs 

Le monde agricole est largement multi-générationnel. Mais quelle que soit leur tranche d’âge, nos clients et adhérents souhaitent une grande proximité répondant – logiquement – à leur besoin en termes de logistique mais également à leurs attentes en informations de nature technique, réglementaire et économique.
La compétence des technico-commerciaux reste au centre de nos préoccupations, mais nous nous attachons à utiliser tous les canaux de communication que les nouvelles technologies peuvent offrir.labyrinthe cultures TaL

 la citoyenneté de l’entreprise

Avec près de 50 implantations régionales, nous sommes un des acteurs les plus visibles de l’agriculture Alsacienne.
Les problématiques qui nous concernent et la complexité de nos métiers s’accélèrent. Il est vital de les partager avec nos concitoyens, de les expliquer, de rappeler la nécessité de productions et d’entreprises agricoles performantes. Le Comptoir agricole veille à créer les conditions d’un dialogue gagnant-gagnant entre tous.
Une juste prise en compte des demandes sociétales locales est pour nous incontournable.