header filtre 21

Eurépi

Acteur majeur de la commercialisation de productions agricoles

En 1994, le Groupe Comptoir agricole a créé son union de vente de céréales : Eurépi.

 

Le rôle de cette filiale est de commercialiser la collecte de la coopérative Comptoir agricole, du négoce Gustave Muller et de sa filiale allemande AGI. 

 

Eurépi assure :

  • La vente de productions agricoles

  • L’exécution (mise à disposition et facturation des productions)

Chaque année, Eurépi commerciale près d’1 million de tonnes de céréales et oléagineux : maïs, blé, colza, orge, soja, tournesol … 

 

Le maïs grain est la première céréale alsacienne. Un peu moins de la moitié (40%) du volume commercialisé par Eurépi alimente le marché local des amidonniers Téréos à Marckolsheim et Roquette à Beinheim. Le solde (60%) est exporté à destination du Nord communautaire, vers de la consommation industrielle (amidonnerie : Cargill), de la consommation animale (Cebeco, Cefetra, Glencore, Cofco) et de la semoulerie.

     

Le blé, deuxième céréale alsacienne, est essentiellement vendu sur le marché alsacien, à destination de la meunerie (Moulins Advens à Strasbourg) et de l’amidonnerie (Téréos à Marckolsheim et Roquette à Beinheim). 

 

Les autres céréales et oléagineux commercialisés, aux volumes mineurs par rapport au maïs et au blé, sont à destination de la brasserie, de l’alimentation animale, de la production d’huile et de biocarburants…

L’Alsace, zone de production essentielle pour le Nord communautaire

Fort de sa position sur le Rhin, du sud de l’Alsace (Huningue) au Nord (Lauterbourg), Eurépi offre à ses clients une possibilité incomparable de se sourcer au départ de tous ses sites. La quasi-totalité du maïs est transportée sur voie fluviale, alors que la voie routière est privilégiée pour le blé, compte tenu de la proximité des clients industriels, avec un souci permanent d’optimiser les flux logistiques.

Contactez-nous.

On n'est pas soupe-au-lait.

Comptoir agricole
siège

  • 35 route de Strasbourg67270 HOCHFELDEN

  • 03 88 89 09 09

  • communication@comptoir-agricole.fr

Nom + Prénom*

E-mail*

Code postal*

Message*

*champs obligatoires

Protégé par Google ReCaptcha