360

Résultats

La démarche 360° en chiffres : 

12.2 KWh C’est la consommation d’énergie par point (%) d’humidité retiré lors du séchage du maïs récolté en 2009. Sécher est une nécessité pour garantir la qualité de nos produits lors de leur conservation. Mais il s’agit de le faire en utilisant le moins d’énergie possible.

85% et 40% Ce sont les pourcentages des collectes respectives de blés et de maïs destinées à un marché de proximité (Alsace). Trouver des débouchés proches est un moyen très efficace de lutter contre le réchauffement climatique, grâce à une diminution des distances parcourues.

97 hectares C’est la surface couverte par nos mélanges fleuris favorables à la biodiversité. L’agriculture peut aider les pollinisateurs à trouver le nectar et le pollen dont ils ont besoin.

1333 et 252 C’est le nombre d’analyses effectuées au sein de notre laboratoire pour surveiller, respectivement, la contamination en mycotoxines et la présence d’OGM dans notre maïs (exercice 2009/10). Chaque analyse est une preuve de notre savoir-faire collectif. Toutes les marchandises qui entrent dans nos stocks sont analysées pour répondre aux exigences de nos clients.

48% C’est le pourcentage de formations en lien avec la sécurité (année 2009). Nous avons une règle : rien ne peut se faire au détriment de la sécurité.

0,47 C’est le taux de gravité, soit le nombre de jours perdus suite à des arrêts de travail, par 1000 heures de travail. Ce ratio caractérise le degré de maturité des salariés face aux risques encourus.