stockage conditionnement

Stockage et Conditionnement

Depuis toujours, les Hommes ont été confrontés à la conservation de leurs productions. Il fallait consommer au plus vite les denrées périssables, et tout faire pour conserver l’essentiel en toute sécurité. Et ce n’est pas facile !

Au-delà de 15% d’humidité, la majorité des grains sont susceptibles de voir se développer des champignons. Ces moisissures sont alors sources de contaminations en toxines, parfois invalidantes. Dans tous les cas, ces moisissures rendent les denrées invendables. Ce qui est un manque à gagner certain pour les producteurs. Parfois, ce sont des insectes qui s’y développent, ce qui n’est guère appétissant !

Pour ces raisons, il est plus judicieux d’investir collectivement dans des outils capables de garder une marchandise en bon état pendant une longue période. Les qualités sanitaires et technologiques sont conservées.
De même, quand nos produits sont conditionnés, ce sont les mêmes règles qui s’appliquent. Par contre, ces conditions diffèrent d’une production à une autre.