commercialisation pomme de terre

Pommes de terre

Au Comptoir agricole, nos pommes de terre portent un nom : Reine Anne, petit clin d’œil à notre ancrage territorial. Et cette appellation est lourde de sens pour le Comptoir agricole. Nos producteurs sont tous alsaciens, et ils sont fiers d’écouler leurs productions sur le bassin rhénan !

A une époque où les circuits courts sont plébiscités, nous nous positionnons clairement en faveur d’une consommation locale et responsable. 

Nos pommes de terre, pour la plupart vendues en grandes surfaces, se déclinent en  plusieurs catégories.

  • les primeurs : sont récoltées du 15 juin à début août, et sont à peine matures, avec un gout fin et délicat, à consommer rapidement.
  • les pommes de terre de conservation : sont stockées et disponibles tout le reste de l’année. On y trouve les « chair ferme » (rouges ou blanches) que vous utilisez pour les plats où il convient de garder une bonne structure. Elles sont par exemple idéales en salade, rissolées ou dans des plats traditionnels comme la choucroute ou le backeoffe. Et les chairs fondantes (ou pomme de terre de consommation) que l’on prend pour les purées, les potages, mais aussi les frites. Eh oui, dorées dehors mais fondantes dedans !

Le saviez vous ? Des producteurs engagés en Agriculture Biologique depuis plusieurs années ont développé une production de pommes de terre « bio ». Depuis 2010, ils nous font confiance pour mettre en marché leurs récoltes. Nous nous sommes pour cela équipés d’une chaine dédiée à ces produits, et notre centre de conditionnement est agréé par Ecocert.   

Pour en savoir plus sur les pommes de terre, cliquez ici !