header filtre 22

Fonctionnement

satellitR est un signal de positionnement GPS ultra-precis

Le NRTK (Network Real Time Kinematic) est un mode de positionnement GPS en temps réel. Ce système est le seul dont la précision permet à l’agriculteur de se re-localiser exactement sur sa parcelle, mois après mois. Plus précisément, ce système de positionnement assure une précision absolue quel que soit l’éloignement de l’antenne émettrice. La méthode Virtual Reference Station (VRS) utilisée par le Groupe Comptoir agricole étend l’utilisation de RTK à une zone entière d’un réseau de stations de référence.

Intérêts

Le signal RTK vous permet d’ores et déjà d’affiner vos interventions sur plus de vingt applications différentes :

  • travail du sol
  • implantation
  • fertilisation
  • traitements phytopharmaceutiques
  • récolte

 

Nous fournissons actuellement ce service NRTK à plus de 150 agriculteurs. Grâce à la virtualisation de la station de référence, le réseau ne peut pas tomber en panne. De plus, nous fournissons des cartes SIM avec abonnements GSM triples- opérateurs, ce qui garantit une couverture réseau maximale.

Listes des matériels compatibles

D’une manière générale, peu importe la marque de la machine, du tracteur ou de l’équipement de guidage, nous fournissons un signal et des identifiants de connexion sur toutes les marques, au format RTCM et CMR.

Innovation du Groupe Comptoir agricole

Lors de l’ingénierie de notre réseau, nous avons investi dans plusieurs balises “FULL GNSS”. Sous réserve de compatibilité avec les récepteurs de nos agriculteurs, le signal ainsi émis est de type FULL GNSS, qui regroupe les constellations ou satellites : GPS, GLONASS, Beidou et Galileo.

L’ajout des constellations Galileo et Beidou est primordial car il assure une meilleure productivité au quotidien sur le terrain permettent de compter en permanence sur une disponibilité constante d’au-moins six satellites supplémentaires pour vous apporter de réels avantages :

  • plus de données pour calculer votre position
  • un positionnement précis, même dans des environnements couverts
  • une fiabilité du positionnement améliorée un temps de fixation plus court.

50% de satellites en plus !

Aujourd’hui, l’infrastructure du Groupe Comptoir agricole exploite une trentaine de satellites contre une vingtaine habituellement, soit un gain de 50%. À terme, le nombre de satellites utilisés sera d’une quarantaine, soit une augmentation de 100%!