commercialisation

Commercialisation

La valorisation de chaque hectare cultivé est une de nos raisons d’être. Nous avons le devoir de faire produire ce que nos marchés demandent, avec le souci de respecter les qualités techniques, technologiques et sanitaires. Mais cela ne suffit pas. Il faut être également d’un grand professionnalisme dans nos démarches commerciales.  

Fer de lance de cette excellence, Eurépi est garant de la vente de nos céréales. Dans un marché mondialisé et d’une complexité croissante, il faut savoir anticiper les besoins des industriels, les accompagner dans leurs démarches qualité, et savoir contractualiser nos relations commerciales. Une des difficultés majeure réside dans le fait que la coopérative s’engage à payer les producteurs  très rapidement après la collecte. Alors même que les denrées stockées mettront jusqu’à 12 mois à être écoulées !   

Le schéma est assez proche en ce qui concerne le houblon. Avec en prime, la crise mondiale à laquelle fait face ce secteur.

Concernant les pommes de terre, nous jouons à fond la carte des circuits courts. Notre volonté est de mettre en marché des pommes de terre « made in Alsace », pour des consommateurs régionaux. La qualité de notre « Reine Anne », notre savoir-faire et nos valeurs sont des atouts certains aux yeux de consommateurs en quête de repères.