Qu’est-ce que le Comptoir agricole ?

Le Comptoir Agricole est le premier groupe céréalier coopératif alsacien, d’approvisionnement et de collecte. Forte de ses 4000 adhérents (6 à 7 000 producteurs travaillent avec l’ensemble des sociétés du Groupe éponyme), notre maison-mère est une coopérative fondée en 1905. Elle a réalisé en 2010-2011 un chiffre d’affaire de 160 millions d’euros.

Avec ses filiales Gustave Muller SAS (grandes cultures), Viti.Com (viticulture), Costal (alimentation du bétail), Eurappro, Eurépi (Commerce des céréales), le Groupe Comptoir Agricole est une PME de premier plan en Alsace, également présente en Allemagne. Il a mis l’an passé un million de tonnes de céréales en marché, principalement du maïs grain.

Notre souci de la qualité a été récompensé par la certification ISO 9001 dès  2002. Notre volonté est de rester le principal partenaire des agriculteurs alsaciens, grâce à une politique résolument tournée vers l’avenir et les producteurs, aux côtés de nos clients transformateurs, et attentif aux attentes de la société. La chimie verte constitue un formidable espoir pour des débouchés nouveaux de nos céréales régionales, lesquelles sont déjà largement transformées sur place grâce à un tissu industriel performant et dense. Enfin, pour le Comptoir Agricole, une  agriculture de qualité et profitable pour nos adhérents rime forcément avec développement durable.